Côté lecture

Publié le par fabrice


endez-vous compte : Alors qu'un discours entendu à la radio, à la télé, dalivre.jpgns une conférence ou dans un cours, arrive à la vitesse de l'expression orale, soit environ à 9.000 mots à l'heure, la plupart des gens, en lisant, s'instruisent à la vitesse de 27.000 mots à l'heure !



On apprend 3 fois plus de choses en lisant qu'en écoutant ! La lecture et donc le moyen le plus RAPIDE qui existe pour acquérir des connaissances.


Avec l'avènement d'Internet, de la science et de la vitesse de transmission du savoir, alors qu'il y a 100 ans, le volume total de l'information doublait tous les 50 ans, de nos jours, l'information double tous les 9 mois !

C'est à dire que dans moins d'un an, il y aura DEUX FOIS PLUS d'infos disponibles qu'aujourd'hui ! Et on a déjà environ 230.000 nouveaux livres qui sortent chaque année !

La conséquence directe de ce "boom" du savoir, c'est que celui qui veut réussir doit se tenir au courant de l'évolution de sa profession en permanence, et prendre connaissance des informations de plus en plus vite pour se maintenir à son niveau.

Il s'ensuit que ceux qui lisent plus vite que les autres arrivent encore plus vite qu'avant à se hisser par dessus tout le monde...

Et... ne le mouillez pas de vos larmes, mais les petits jeunes qui sortent de l'école en savent bientôt 2 à 3 fois plus que vous sur VOTRE propre profession, quelle qu'elle soit !

Bon, rassurez-vous quand même, vous avez l'avantage de l'expérience (on a toujours AU DÉPART l'avantage de l'expérience) mais si vous ne vous maintenez pas à niveau et rapidement, alors vous serez hélas vite dépassé !

Voilà pourquoi vous avez tout intérêt à devenir un Super-Lecteur.

Mais peut-être que vous pensez qu'il faut avoir des dons ou des talents particuliers pour maîtriser la "Super-Lecture" ?

Heureusement, NON !

Les techniques de lecture rapide et de super-mémorisation ne requièrent ni un quotient intellectuel plus élevé que la moyenne, ni une vision spéciale.

A dire vrai, l'un des meilleurs super-lecteur que la terre ait jamais porté, Jacques Bergier (il lisait près de 2.500 mots à la minute avec une compréhension parfaite) était myope et astigmate, et ne pouvait pas lire à plus de 30 cm de ses yeux !

En fait, tout le monde peut apprendre à lire plus vite ! Que vous soyez étudiant, secrétaire, médecin, avocat, commercial, vous pouvez facilement DOUBLER votre vitesse de lecture en très peu de temps...

Tout est une question de méthode, mais surtout d'OUTILS.

Car de nos jours, grâce à l'évolution de la science, mais également grâce à l'informatique, on peut apprendre beaucoup plus facilement qu'avant à lire plus vite.

Saviez-vous que c'est l'US Air-Force dans les années 50, qui pour la première fois a développé une technique de lecture rapide ? Ils se sont aperçus qu'en projetant des phrases à la vitesse de 4 mots tous les 500ème de seconde, on arrivait à lire tout aussi bien, tout en comprenant et en retenant mieux les infos !

Il ont créé un appareil, le "Tachistoscope", qui est en fait la toute première machine qui a facilité l'apprentissage de la lecture rapide... et qui permettait d'accroitre sa vitesse de lecture de 200 à 400 mots par minute !

Et puis avec le temps, les techniques ont évolué, et de nos jours, il existe des techniques, employées par les plus grandes entreprises du monde pour former leurs cadres, qui permettent de monter jusqu'à 1.000 mots minute !




















 

Publié dans Psychologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article